Chroniques villageoises

Couverture du livre « Chroniques villageoises » de Catherine Colombier aux éditions Libre Label
  • Date de parution :
  • Editeur : Libre Label
  • EAN : 9782361281939
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment vivait-on ici, à Dio et Valquières, autour de 1850, quand Isaurine Vernazobres est née et a vécu sa courte vie ?
C'est la question que l'auteur s'est posée en découvrant avec émerveillement cette région et, dans le cimetière bucolique de Valquières, la tombe poétique de cette Isaurine,... Voir plus

Comment vivait-on ici, à Dio et Valquières, autour de 1850, quand Isaurine Vernazobres est née et a vécu sa courte vie ?
C'est la question que l'auteur s'est posée en découvrant avec émerveillement cette région et, dans le cimetière bucolique de Valquières, la tombe poétique de cette Isaurine, née en 1855 et disparue à 20 ans en 1875.
Partie à sa recherche dans les livres d'état civil, elle s'est trouvée devant une vague de personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Passionnée par tous ces destins, Catherine Colombier-Delettrez a décidé de leur redonner une vie qu'elle a voulu la plus authentique possible, s'aidant de recherches rigoureuses, d'observations, de lectures, de conversations.
Jean-Martin, Marie-Jeanne, Hyppolyte, Emilie, Victorine, Théodore... se sont aimés, ont travaillé, appris, se sont soignés, ont lutté contre l'adversité, ont goûté des moments de grande joie.
C'est ce que nous conte l'auteur, recréant toute une vie, un monde qui aurait pu être la réalité de ces villages du Haut-Languedoc au XIXè siècle, à travers ces chroniques villageoises Héraultaises hors du commun

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com