Chroniques mémorables de la Belle Epoque

Couverture du livre « Chroniques mémorables de la Belle Epoque » de Serge Pacaud aux éditions Communication Presse Edition

La Belle Epoque, chère à notre mémoire et à nos fantasmes, connut de multiples événements sociologiques, politiques, des faits divers, catastrophes et tragédies en nombre.

Cet ouvrage, par l'image et la photographie, tente de nous faire revivre une époque située à l'aube des temps modernes et mettre un visage sur des noms surgis d'une histoire oubliée : Alfred Dreyfus et Emile Zola, Félix Faure et sa belle maîtresse Marguerite Steinheil, Paul Déroulède et Jules Guérin, Sarah Bernhardt et Caroline Otéro, Emile Combes et le préfet Louis Lépine, Thérèse Humbert et Gabriel Syveton, le bon président Armand Fallières et Georges Clemenceau, Marcellin Albert et Louis Blériot, Jules Bonnot et Henriette Caillaux...

Forum de discussion