Chroniques du bour du monde t.7 ; la malédiction du luminard

Couverture du livre « Chroniques du bour du monde t.7 ; la malédiction du luminard » de Paul Stewart et Chris Riddell aux éditions Milan
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745920669

Après la trilogie de Spic et la trilogie de Rémiz, les chroniques se poursuivent ; mais c'est dans une
époque antérieure au début de cette série exceptionnelle que nous plonge le septième tome. On y
découvre l'histoire de Quint, alias le Loup des nues, futur père de Spic... La genèse d'un... Voir plus

désormais familier au lecteur.
« Loin, très loin, surplombant le vide comme la proue d'un grand bateau de pierre, se dresse la
Falaise... » En ce temps-là, la maladie de la pierre ne s'était pas encore déclarée ; le rocher de
Sanctaphrax flottait toujours au bout de sa chaîne ; et les bateaux volants sillonnaient encore le
ciel. En ce temps-là vivait Quintinius Verginix, le fils d'un capitaine pirate du ciel. À l'âge de 14 ans,
il devient l'apprenti de Linius Pallitax, Dignitaire suprême de Sanctaphrax. C'est alors qu'il se voit
confier certaines tâches, des tâches de la plus haute importance. D'une importance qu'il commence
à peine à mesurer, quand il est plongé, avec Maris, la fille unique de Linius, dans une aventure
terrifiante qui les mène dans les profondeurs du rocher sur lequel est bâti Sanctaphrax. C'est là
qu'ils invoquent malencontreusement une malédiction très ancienne, la malédiction du Luminard...
Les Chroniques du bout du monde, c'est un univers à la fois proche et fantastique, cruel et
généreux. L'auteur et l'illustrateur ont travaillé main dans la main pour créer et faire vivre une
géographie imaginaire, un univers totalement autonome et cohérent, qui rappelle Lewis Carroll,
Tolkien et bien d'autres.
Les six premiers tomes de la série sont régulièrement réimprimés.