Couverture du livre « Chroniques de Soumaya Naamane Guessous t.2 ; les femmes, dans le Maroc d'hier et d'aujourd hui » de Soumaya Naamane-Guessous aux éditions Marsam
  • Editeur : Marsam

Les changements ayant eu le plus grand impact ont été l'exode rural et la sortie des femmes des foyers pour investir les lieux publics, les établissements scolaires et l'emploi rémunéré.

La rupture avec l'ancien modèle est donc amorcée. Notre société est en pleine ébullition. Notre société est en pleine ébullition. La tradition et la modernité s'entremêlent, s'affrontent au quotidien, dans une bataille parfois violente : la résistance des anciens et des conservateurs à la modernité et aux changements et le rejet des jeunes et des progressistes de traditions qui ne correspondent plus à leur mode de vie et de pensées.
Après « Nous les femmes, vous les hommes », cet ouvrage est le deuxième tome des chroniques de Soumaya Naamane Guessous. Il sera suivi de deux autres ouvrages traitant de sujets tout aussi passionnants.