Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chronique du Cadger's Club

Couverture du livre « Chronique du Cadger's Club » de Louis Hemon aux éditions La Part Commune
Résumé:

La boxe s'inscrit pour la première fois aux Jeux Olympiques de Londres en 1901.
Louis Hémon la connait pour l'avoir pratiquée. Mieux certainement que Lord Byron qui s'y prêtait parfois, moins intensément sans doute que Jack London et Arthur Cravan, ses contemporains, n'hésitant pas à mettre les... Voir plus

La boxe s'inscrit pour la première fois aux Jeux Olympiques de Londres en 1901.
Louis Hémon la connait pour l'avoir pratiquée. Mieux certainement que Lord Byron qui s'y prêtait parfois, moins intensément sans doute que Jack London et Arthur Cravan, ses contemporains, n'hésitant pas à mettre les gants pour de vrai. Suffisamment en tout cas pour raconter au plus près les corps-à-corps, les feintes et les esquives, les crochets et les uppercuts. Un quartier pauvre de l'East End, une salle enfumée, pauvrement éclairée, la foule vociférant et interpellant les combattants, c'est là le rendez-vous des membres du Cadger's Club. Ceux qui ont quelque don pour ce noble art y vendent leurs poings pour quelques shillings et survivre ainsi à la misère. D'autres rêvent de lumière et de gloire. Cette courte nouvelle de Louis Hémon annonce son roman, « Battling Malone, pugiliste ».

Donner votre avis