Chômeurs academy

Couverture du livre « Chômeurs academy » de Joachim Zelter aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement
  • EAN : 9782746711945

nous sommes dans un futur proche, qui pourrait bien être le nôtre.

nous sommes dans un futur proche, qui pourrait bien être le nôtre.
un groupe de chômeurs est confié à un organisme privé, sphericon, qui a pour mission de redresser leur parcours. devenus des trainees, ils doivent prendre, pour leur bien, un nouveau départ. faire leur autocritique. se plier à un entraînement quasi militaire. maquiller au besoin leur cv, leur personnalité. et, au bout du compte, entrer en compétition les uns avec les autres. en résonance avec l'histoire vécue de tous ceux qui ont été un jour confrontés au chômage, chômeurs academy dénonce, sous la forme du roman, avec une sourde et effrayante jubilation, les méthodes et les abus d'un certain totalitarisme économique.
humiliation, volonté de "reformater", infantilisation. bienvenue dans le meilleur des mondes modernes !.

Forum de discussion