Chien galeux

Couverture du livre « Chien galeux » de Don Delillo aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253147978
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Tout commence par un cadavre : celui d'un homme déguisé en femme, abandonné sur un chantier. La police s'en tient à des hypothèses banales. Seul un nommé Lightborne, négociant et collectionneur de curiosités érotiques, croit savoir la vérité. La victime aurait été en possession d'un document... Voir plus

Tout commence par un cadavre : celui d'un homme déguisé en femme, abandonné sur un chantier. La police s'en tient à des hypothèses banales. Seul un nommé Lightborne, négociant et collectionneur de curiosités érotiques, croit savoir la vérité. La victime aurait été en possession d'un document hallucinant, unique : le film d'une orgie sexuelle ayant eut pour décor le bunker de Hitler, peu avant l'effondrement du Reich ?
Divers personnages - une journaliste de l'ultra-gauche, un agent secret, un roi du porno - vont se lancer à la poursuite de ces images. Manipulations, meurtres, fausses pistes : le dispositif romanesque est celui d'un thriller, mais Chien galeux est avant tout une exploration inquiétante des fantasmes modernes, dans une époque où l'information et la fiction tendent à se confondre.


Un roman noir moderne, pervers et glacé. Bruno de Cessole, Le Figaro.


L'univers de DeLillo est rempli de menaces diffuses, de complots, d'assassinats. Mais cette atmosphère inquiétante en dit moins long sur la réalité de l'univers que sur quelques tristes fascinations de l'Amérique contemporaine : violence, érotisme, pourvoir. Claude Grimal, Le Monde diplomatique.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions