Chère Thérèse d'Avila

Couverture du livre « Chère Thérèse d'Avila » de Claude Plettner aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Le livre est constitué d'une vingtaine de lettres fictives écrites par l'auteure à sainte Thérèse. A travers ses lettres, Claude Plettner nous permet de retracer la vie de cette femme exceptionnelle, au coeur du XVIe siècle espagnol. Peu à peu, nous sommes introduits à sa profonde spiritualité. Le style direct, l'interpellation imaginaire, nous initient de façon très contemporaine à son héritage. Claude Plettner cite abondamment les textes de Thérèse d'Avila dans une traduction personnelle. Une redécouverte intime de la vie et de l'oeuvre de sainte Thérèse.