Chère Amazonie ; exhortation apostolique

Couverture du livre « Chère Amazonie ; exhortation apostolique » de Pape Francois aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Dans son introduction à l'Exhortation, le pape François déclare : « Je souhaite exprimer les résonances qu'a provoqué en moi ce parcours de dialogue et de discernement [que fut le Synode]. Je ne développerai pas toutes les questions abondamment exposées dans le Document de conclusion. Je ne prétends pas le remplacer ni le répéter. Je désire seulement fournir un bref cadre de réflexions qui incarne, dans la réalité amazonienne, une synthèse de certaines grandes préoccupations que j'ai exprimées dans mes documents antérieurs, et qui aide et oriente vers une réception harmonieuse, créative et fructueuse de tout le chemin synodal. » « Voilà pourquoi je me permets humblement, dans cette brève Exhortation, d'exprimer quatre grands rêves que l'Amazonie m'inspire.