Cherche père, désesperément...

Couverture du livre « Cherche père, désesperément... » de Simone Fouratier aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Premier écrit de l'auteure, qui nous plonge dans la recherche obstinée de ses origines paternelles. Cette quête éperdue du père lui révèle une ascendance espagnole et découvre une fratrie ignorée. C'est ainsi qu'elle va annoncer à un homme de 77 ans qu'elle est sa soeur ! Simone peut ainsi recueillir les souvenirs d'enfance ; d'abord paisibles, puis effroyables lorsque la famille fut confrontée à la guerre fratricide de 1936.