Cheminer vers la sagesse

Couverture du livre « Cheminer vers la sagesse » de Chopra-D aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226191397

Sur le chemin de l'école, un adolescent de quinze ans est abordé par un vieil homme à barbe blanche, issu de nulle part. Celui-ci déclare que le garçon est en âge de connaître certaines choses qu'il est prêt à lui enseigner. Qui est cet homme étrange ? Aussi sage que Socrate et paisible que Bouddha, il use d'énigmes et de paraboles pour apporter des réponses surprenantes à quatre questions essentielles :
Ai-je une âme ? Comment nos désirs deviennent-ils réalité ?
Quelle force suprême régit l'univers ? Comment puis-je changer le monde ?
Le jeune homme n'est autre que Deepak Chopra lui-même. Il a grandi pour transmettre ce que le vieil homme lui a appris.
Ce conte initiatique, destiné à guider adolescents et jeunes adultes sur les chemins de la sagesse, propose une introduction à la spiritualité.