Chemin de croix pour honorer les saintes plaies de Jésus

Couverture du livre « Chemin de croix pour honorer les saintes plaies de Jésus » de Marie-Marthe Chambon aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

La Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, par un décret du 23 mars 1999, a concédé aux Moniales de l'Ordre de la Visitation, ainsi qu'aux personnes qui désirent prier en union avec elles, la faculté officielle de vénérer la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ avec les invocations de ce livret, qui ont été révélées à la Servante de Dieu, Soeur Marie-Marthe Chambon, religieuse converse de la Visitation, décédée en odeur de sainteté le 21 mars 1907, au Monastère de la Visitation de Chambéry. Ces invocations peuvent être priées à tout moment de l'année et sans manquer l'occasion du vendredi de la troisième semaine de carême, d'anciennes traditions liturgiques plaçaient la possibilité de célébrer une fête des Cinq Plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ.