Chasteté et consécration

Couverture du livre « Chasteté et consécration » de Henri Boulad aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Quelle est la place de la sexualité dans la vie consacrée ? Qu'en est-il du v?u de chasteté ? Comment se vit-il, concrètement ? Les hommes et les femmes qui choisissent la vie consacrée doivent-ils éteindre en eux le feu de l'énergie sexuelle, ou peuvent-ils en détournes toute la puissance au bénéfice de leur idéal de vie mise au service des autres ? Sont-ils encore des hommes et des femmes à part entière ? Sont-ils condamnés à vivre la frustration ou à tomber dans la déviance ? Henri Boulad aborde avec franchise et lucidité la question de la sexualité dans la vie religieuse. Il nous montre que la chasteté bien comprise et assumée de façon sereine et volontaire représente encore aujourd'hui un idéal de vie parfaitement réaliste et rempli des promesses d'une vie pleinement épanouie.