Chants Et Psaumes D'Automne

Couverture du livre « Chants Et Psaumes D'Automne » de Noel-M aux éditions Stock
  • Editeur : Stock
  • EAN : 9782234051911

Ah je veux m'en aller d'ici ! Je veux, avant L'hiver qui vient, partir à la douleur du vent Avec mon coeur sauvage et me perdre en automne Et traverser d'un cri les temps désespérés, Le noir du monde, avec les oiseaux égarés Que le bleu du ciel abandonne.
M.N.
De chansons en cantiques, de... Voir plus

M.N.
De chansons en cantiques, de berceuses en complaintes, on retrouve dans Chants et psaumes d'automne ce coeur sauvage et tendre qui se cherche, interroge Dieu mais aussi le vent, l'oiseau, le pommier. Tour à tour émerveillé et soumise, rebelle et assaillie par le doute, avec des vers imprégnés de pureté, de grandeur et d'inquiétude, Marie Noël affronte le problème du Mal auquel seul peut répondre l'Amour.
Marie Noël est née à Auxerre en 1883. Elle y a toujours vécu jusqu'à sa mort en 1967. Entre autres distinctions, elle a reçu le Grand Prix de l'Académie française, pour l'ensemble de son oeuvre.