Chant du soir 2015

Couverture du livre « Chant du soir 2015 » de Alioune Badara Coulibably aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La présente publication, Chant du soir, est un long chant poétique, pathétique, où se côtoient des thèmes liés à la vie et à la mort. Dans ce recueil, Badara reste fidèle à lui-même puisqu'il ne rompt pas avec son élan lyrique. Mais ce qui confère à ce Chant toute sa singularité, c'est sûrement ce dialogue permanent du poète avec la Muse, ou plutôt avec sa « sirène protectrice », son « âme soeur », sa « confidente ».

Ma sirène protectrice Mon âme soeur Ma confidente ;

Tu m'as accompagné À la naissance ;

Le dernier voyage, Ensemble, Nous le ferons.