Chansons sur Juliette Drouet, Victor Hugo

Couverture du livre « Chansons sur Juliette Drouet, Victor Hugo » de Jean Morzadec aux éditions Voolume
  • Editeur : Voolume

Il était une coutume insolite qui unissait l'écrivain français Victor Hugo et la femme qui partagea sa vie pendant cinquante ans, la comédienne Juliette Drouet : à chacun de leur anniversaire amoureux, et à chaque nouvelle année, ils s'envoyaient une lettre dans laquelle ils exaltaient leurs sentiments l'un pour l'autre, comme pour renouveler les voeux d'une passion qui ne s'est jamais officialisée. Et celle-ci ne déroge pas à la tradition ! Une nouvelle fois, Juliette clame son amour, plaçant le premier jour de cette année 1862 sous le signe du bonheur : « T'aimer, t'aimer, t'aimer, voilà ma seule et unique destination ».