Les écrivains préférés des libraires

Couverture du livre « Les écrivains préférés des libraires » de Jean Morzadec aux éditions Hoebeke
  • Editeur : Hoebeke

Réalisé en partenariat avec France Info et le site www.lechoixdeslibraires.com, cet ouvrage présente une sélection d auteurs contemporains qui sont dans l actualité éditoriale et ont été plébiscités par plusieurs libraires.Ce livre, dédié aux écrivains préférés des libraires, placera plus que jamais, les libraires au centre du destin des livres.Quel est le principe de cette publication ?Permettre à tous les amoureux des livres de découvrir vingt portraits d écrivains particulièrement appréciés par les libraires. Et souvent très peu soutenu par les médias.On trouvera par exemple dans ce premier recueil les portraits d Olivier Adam, Vincent Borel, Anne Delaflotte Mehdevi, Jérôme Ferrari, Claudie Hunzinger, Fouad Laroui, Blandine Le Callet, Martin Provost et Bernard Quiriny. Que nous disent ces écrivains ? Ils nous parlent de leurs livres et plus particulièrement de leur dernier ouvrage. Ils nous racontent leur histoire personnelle, comment ils sont rentrés en écriture. Ils nous dévoilent leur rituel, comment leur vient l inspiration. Ils nous disent l influence qu ont eu leurs lectures de jeunesse et la relation qu ils ont avec la librairie. Ils leur arrivent aussi de s interroger sur des questions plus générales ou universelles comme à quoi servent les écrivains ? Quel avenir a le livre et que serait un monde sans livre ?L'ouvrage est préfacé par Jean-Luc Hees, président de Radio France, et grand amoureux des livres et des librairies.Une campagne nationale accompagnera la sortie du livre sur les antennes de Radio France, dont bien sûr celle de France Info.Chaque samedi dans A livre ouvert, Valérie Expert invite des libraires sur France Info pour commenter l'actualité des livres (diffusion sur France Info le samedi, à 10h45, 12h45, 14h45, 16h45). Valérie invite également des libraires sur LCI. La journaliste annoncera bien sûr la sortie du livre dans ses émissions.France Info rend ainsi hommage au talent des libraires, qui sont les ambassadeurs des livres de qualité. Ces émissions et ce livre sont une invitation magnifique à se rendre en librairie pour découvrir des joyaux, recommandés par les libraires de France !