Changer le monde : Histoire du mouvement communiste libertaire 1945-1997

Couverture du livre « Changer le monde : Histoire du mouvement communiste libertaire 1945-1997 » de Fontenis Georges aux éditions Alternative Libertaire

Changer le monde est à ce jour le meilleur témoignage - le plus documenté, le mieux charpenté, le plus autocritique aussi - sur l'anarchisme français des années 1940-1950. Il nous fait revivre la Libération, les grandes grèves de 1947, 1953 ou 1955, la guerre d'Indochine, la guerre d'Algérie, et bien sûr Mai 68. Incarcéré en 1957, l'auteur reprend du service en 1968 dans le mouvement communiste libertaire et sera, jusqu'à sa disparition, adhérent d'Alternative libertaire. C'est un témoignage capital - textes et références à l'appui -, incontournable pour connaitre la vie de ce courant communiste libertaire dont il fut longtemps le porte-parole.