Changer le monde en 2 heures t.1

Couverture du livre « Changer le monde en 2 heures t.1 » de Pierre Chevelle aux éditions Pierre Chevelle

Changer le monde en 2 heures est un guide pratique d'actions faciles et rapides pour agir un peu plus pour les autres et la planète. A travers dix projets atypiques, vous découvrirez entre autres comment :
1. Nettoyer la planète en une journée avec deux millions de personnes.
2. Cuisiner... Voir plus

1. Nettoyer la planète en une journée avec deux millions de personnes.
2. Cuisiner ensemble et en musique contre le gaspillage alimentaire.
3. Aider des chercheurs pour accélérer la recherche sur le cancer.
Ce livre n'est pas une recette miracle. C'est une boîte à outils pour passer à l'action simplement et dès maintenant. Vous êtes prêt ?

• Changer le monde...Voilà un vaste sujet. Il y a tellement de problèmes (réchauffement climatique, gaspillage alimentaire...)qui régissent notre monde.On est tous concerné par cette question et s'est tous demandé: "Ok j'aimerais bien y contribuer mais comment? Par où commencer?" Si c'était si...

Changer le monde...Voilà un vaste sujet. Il y a tellement de problèmes (réchauffement climatique, gaspillage alimentaire...)qui régissent notre monde.On est tous concerné par cette question et s'est tous demandé: "Ok j'aimerais bien y contribuer mais comment? Par où commencer?" Si c'était si simple, le monde dans lequel nous vivons aurait changé depuis bien longtemps...

L'auteur ne nous dit pas qu'il va changer le monde en clin d'oeil grâce à son livre évidemment mais il nous donne les clefs nécessaires pour agir à son échelle par de micro engagements.

Pour ma part, je pense qu'il y a des engagements plus ou moins faciles à tenir suivant son métier, son milieu de vie... Je m'aperçois qu'il y a des choses que je fais déjà (ouf) et que je contribuais sans vraiment le savoir à améliorer le monde dans lequel nous vivons (Emmaus) et que d'autres m'ont donné envie d'essayer. (laruchequiditoui, les dons gratuits...)

Le livre est clair (il y a des résumés, des liens internet, des récapitulatifs...), de jolies citations illustrent les propos de l'auteur et l'on peut noter à sa guise ce que l'on veut à l'intérieur. L'auteur s'engage à écrire un livre par an et vous pouvez le retrouver sur son site internet http://www.en2heures.fr/

Bref, je vais offrir ces livres afin qu'ils circulent le plus possible.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie