Changer dere ( la societe conviviale)

Couverture du livre « Changer dere ( la societe conviviale) » de Caron Bernard-Jean aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Un énorme défi se présente devant nous: il s'agit de faire évoluer la société pour garantir aux générations futures des conditions de vie correctes. Pour cela, il faut transformer en réalité ce qui hier semblait encore être utopique. Devant l'urgence du dérèglement climatique, on ne peut répéter les erreurs qui ont été commises en dénaturant le développement soutenable. La réussite de la période de transition nécessite une définition claire de ses enjeux et des objectifs précis qui permettront de rétablir quand c'est possible les équilibres. Cette action sur le long terme devrait voir naître de multiples initiatives qui seront une alternative au système mondialisé. Elle préparera ainsi le passage vers une nouvelle ère plus juste, plus écologique: la société conviviale. La métamorphose n'est pas gagnée d'avance. Mais elle est la seule issue possible.