Champlain et l'exploration de la Nouvelle-France ; aux origines de Québec

Couverture du livre « Champlain et l'exploration de la Nouvelle-France ; aux origines de Québec » de Detavernier/Glad aux éditions Primento
  • Editeur : Primento

Découvrez enfin tout ce qu¿il faut savoir sur Champlain et l¿exploration de la Nouvelle-France en moins d¿une heure ! Dès le XVe siècle, la France, qui ne souhaite pas être en reste des autres puissances européennes, cherche à étendre son empire colonial, se lançant à l¿assaut du continent américain, sur lequel elle tente de s¿implanter dès le siècle suivant, en vain. S¿aidant des avancées techniques en matière de cartographie propres à son siècle, Samuel de Champlain parvient, le 3 juillet 1608, à fonder l¿habitation de Québec, premier établissement de la Nouvelle-France qui s¿avérera prospère et durable.Ce livre vous permettra d¿en savoir plus sur : ¿ La vie du navigateur¿ Le contexte politique et social de l¿époque ¿ Ses expéditions (carte à l¿appui)¿ Les répercussions de son voyageLe mot de l¿éditeur : « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grandes Découvertes », Aurélie Detavernier nous plonge au c¿ur de la création de la première colonie québécoise. 70 ans après Jacques Cartier, Champlain se lance lui aussi à la conquête de la Nouvelle-France. Malgré les nombreux obstacles, une colonie finit par s¿y implanter durablement, faisant entrer ce navigateur obstiné dans l¿histoire ». Stéphanie DagrainÀ PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes DécouvertesLa série « Grandes Découvertes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante explorations territoriales qui ont bouleversé notre connaissance du monde. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d¿un sujet précis en allant à l¿essentiel, et ce en moins d¿une heure. Nos auteurs mêlent les faits historiques et les analyses aux nouvelles recherches pour rendre accessibles des siècles d¿histoire.