C'était le futur

Couverture du livre « C'était le futur » de Francois Taillandier aux éditions Descartes & Cie

"Lorsque j'avais dix ou douze ans, je m'émerveillais de penser que selon toute probabilité, je connaîtrais l'an 2000. Mes copains et moi, nous nous représentions cette date magique à l'aide de ce que figuraient les bandes dessinées, les romans et le cinéma de science-fiction. Ce ne seraient que robots, que voitures volantes, que voyages intergalactiques. On s'habillerait comme des plongeurs sous-marins, on vivrait dans des gratte-ciel et l'on se nourrirait de petites pilules vertes, rouges ou jaunes.
Puis nous avons grandi, l'an 2000 est advenu, et il ne ressemblait pas du tout à nos prévisions".