Ces petits riens qui ont fait l'histoire

Couverture du livre « Ces petits riens qui ont fait l'histoire » de Pierre-Yves Danze aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

La grande histoire, celle racontée dans les livres ne tient souvent qu'à un détail, un petit rien qui vient chambouler le cours naturel des choses. Pierre-Yves Danzé s'attache à nous conter l'histoire de ces petits riens qui ont finalement fait l'histoire ! Vous doutiez-vous que Richelieu fut sauvé par une porte mal fermée ? Aviez-vous déjà entendu parler de la carte routière qui condamna la fuite de Louis XVI ?

Pierre-Yves Danzé revient avec passion sur ces petits riens qui, au final, ont influencé notre histoire.