Ce sacré Hemingway

Couverture du livre « Ce sacré Hemingway » de Anthony Burgess aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Son attitude envers la plupart des gens qui l'ont aidé (Gertrude Stein, Fitzgerald) en fait douter. Il buvait trop et sans doute est-ce la conscience de sa déchéance physique, sexuelle et mentale, qui l'a poussé au suicide.Les lecteurs français ne savent pas moins que Hemingway a merveilleusement écrit sur Paris; et son oeuvre est là, puissante, vivante, tandis que l'homme s'éloigne dans la nuit des temps.Le livre de Burgess nous fait mieux connaître Hemingway et, à travers sa biographie, la genèse de l'oeuvre.Anthony Burgess est un des plus grands romanciers anglais actuels. Il est l'auteur de L'Orange mécanique, La Symphonie Napoléon, Jésus, etc.