Ce n'est pas mon chapeau

Couverture du livre « Ce n'est pas mon chapeau » de Jon Klassen aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Un minuscule poisson vole le minuscule chapeau d'un très gros poisson. Il file se cacher là où personne, jamais, ne pourra le trouver. Mais rien ne se passe tout à fait comme prévu.Une aventure sous forme de course poursuite où l'humour jaillit du décalage entre le texte et l'image.L'auteur manie avec brio l'art du cartoon et ses images, pourtant très simple en apparence, semblent s'animer. Tout le plaisir vient d'une ironie dramatique où le lecteur, en sait toujours plus que le poisson-voleur-narrateur. Ce décalage a un effet à la fois comique et tragique jubilatoire.