Cassandre à bout portant

Couverture du livre « Cassandre à bout portant » de Sandra Moussempes aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080232892

Depuis ses Exercices d'incendie (1994), Sandra Moussempès poursuit son travail expérimental, ludique et grave à la fois. Elle a publié plusieurs titres aux éditions de l'Attente et quatre volumes dans la collection Poésie/Flammarion, de Vestiges de fillette (1997) à Sunny girls (2015).Je vois au loin un ciel rose et un ciel noir en moiJe remplace la poésie par des boissons protéinéesOu des cerises en gélatine pour combler un déficitJe deviens le poème que j'écrisDe la glotte aux muqueuses préraphaélitesPoème cicatrice ou flacon d'eau de roseDans une chambre obscure avec un dessin animéque personne ne regardeLe poème se tient là devant toi corridor sans porteÀ la verticale