Carol II roi de Roumanie

Couverture du livre « Carol II roi de Roumanie » de Prince Paul De Hohenzollern Roumanie aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207237397

Paul de Roumanie, petit-fils du roi Carol II, nous fait découvrir au travers de la biographie de son grand-père une partie de l'histoire de son pays. Ce pays qui a lutté pour son indépendance face aux Turcs connaîtra à partir de 1881 un régime monarchique, régime qui ne survivra ni à la guerre ni aux accords de Yalta. Cette biographie raconte la vie amoureuse et tumultueuse du roi Carol II (sa passion pour Magda Lupescu se compare à celle d'Edouard VII pour Mrs. Simpson). Richement documenté - Paul de Roumanie a eu accès aux archives inédites de sa famille -, ce livre met en lumière l'homme politique qu'avait su être Carol II.