Carnet sans bord

Couverture du livre « Carnet sans bord » de Lili Frikh aux éditions La Rumeur Libre

"Je veux la boue. Être et ne pas mais la boue. Je veux sentir le souffle libre d'effet, de surface. Je veux le sentir passer. Je veux le sentir sortir. Je veux le sentir dégager. J'oublie... J'oublie l'appel incessant à trouver une autre clef, une nouvelle clef pour les mêmes murs. Je viens sentir d'être là... Sentir d'être inespéré... Sentir d'être monstre. Je suis monstre. Monstre fragile. Illimité. Je ne veux plus rien mettre, aucune forme. Aucune forme ne va... Je veux sentir l'humidité et la chaleur libre de cours, de performance. Je veux la boue. Je ne veux pas la statue".

Un recueil de poésie qui parle de liberté, de dureté, d'une grande rigueur d'écriture, de rythme, d'élan : un magnifique recueil.