Capétiennes ; les reines de France au Moyen Âge (Xe - XIVe siècles)

Couverture du livre « Capétiennes ; les reines de France au Moyen Âge (Xe - XIVe siècles) » de Sophie Brouquet aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

En dehors de quelques figures célèbres comme Aliénor d'Aquitaine ou Blanche de Castille, les reines capétiennes demeurent largement inconnues. Elles sont pourtant présentes partout. Dans les enluminures, la littérature, les cérémonies, les processions, les entrées royales. C'est ce pouvoir au féminin que cet ouvrage souhaite révéler. À chaque génération, entre 987 à 1328, les reines de France ont façonné l'histoire de notre pays.