Cancer ? même pas peur ! comment j'ai combattu l'hydre

Couverture du livre « Cancer ? même pas peur ! comment j'ai combattu l'hydre » de Martine Carret aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel
  • Nombre de pages : 275
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

C'est l'histoire d'une guerre. Féroce. Celle que Martine Carret déclare à un ennemi invisible, hypocrite et vicieux. Il se fait microscopique pour essayer d'attaquer en puissance, une fois qu'il aura grignoté ses organes.

Mais elle sent arriver ce traître et le débusque à un stade précoce. Les médecins ont les moyens techniques de la soigner. Comme des milliers de femmes chaque année, un cancer du sein, un cancer agressif, est diagnostiqué.
C'est l'histoire d'un amour perdu. Mais qui revient vers elle et va l'accompagner sur ce chemin délicat de la lutte contre une maladie mortelle, que l'on soigne par des médicaments qui ôtent toute féminité.
C'est l'histoire d'une famille. Marquée par un cancer qui semble héréditaire.
C'est l'histoire d'une passion. Celle que Martine Carret nourrie pour la plongée sous-marine. Défiant les a priori, elle ira plonger même sous traitement de chimiothérapie. Une victoire ; un bout de bleu.
C'est l'histoire d'un destin, celle d'une journaliste qui finit par penser que les rencontres de sa vie n'ont été que des cailloux semés pour s'assembler dans un gigantesque puzzle, comme si tout avait été programmé pour l'aider dans une phase difficile.