Calendar girl Tome 9 : septembre

Couverture du livre « Calendar girl Tome 9 : septembre » de Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.

Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles.

Mia est totalement dévastée.

Elle va prendre la seule décision qui s'impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l'hôpital, va obtenir ce qu'il veut. En tout cas, c'est ce que Mia va lui laisser croire.

• Beaucoup d'événements, dans ce tome -

D'abord ce mois ci pas de client, son père est au plus mal, elle reste au prés de lui avec Maddy.

Beaucoup d'événements, dans ce tome -

Donc Résultat, elle loupe deux mensualités a rembourser, et son débiteur se venge sur sa meilleure amie, elle va devoir mettre un baiser dans la balance, pour l'as sauver.

Autre chose, elle l'apprends, que Wes as était enlevée par des terroriste, elle ne sait si il est mort, blessée, l'angoisse l'as terrifie.

Pendant, tout ces évènements, Maxwell est la, est soutient la famille.

Tome tragédie, ou on se demande constamment, est ce que Wes va s'en sortir ? Est ce que son amie va pas lui en vouloir ?

Maxwell prends une grande place dans ce tome, ou il devient un personnage récurent.

• Jusqu’à présent, je considérais Calendar Girl comme la saga idéale pour se changer les idées et décompresser entre deux gros romans. J’avais été agréablement surprise par les deux tomes précédents, qui apportaient un bol d’air frais à une intrigue aux prises avec une boucle infernale. J’étais...

Jusqu’à présent, je considérais Calendar Girl comme la saga idéale pour se changer les idées et décompresser entre deux gros romans. J’avais été agréablement surprise par les deux tomes précédents, qui apportaient un bol d’air frais à une intrigue aux prises avec une boucle infernale. J’étais donc assez curieuse de savoir où en était Mia et ce qui allait lui arriver. Malheureusement, ce tome est pour moi l’un des plus décevants de l’année. Loin de me permettre de souffler, il m’a été pénible de le lire sans lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises.

Mia doit se rendre à Vegas, cette fois-ci pour veiller au chevet d’une personne très chère à son cœur : son père. Son état est loin de s’améliorer et les questions d’argent reviennent très vite sur le tapis. Étant obligée d’annuler sa mission du mois, Mia est donc en retard pour rembourser Blaine, l’homme chez qui son père a contracté une dette d’un million de dollars. Cerise sur le gâteau : Wes est aux abonnés absents depuis plusieurs années et Mia ignore où il se trouve.

Le point positif de ce tome, c’est qu’il traite de plusieurs sujets en même temps. Audrey Carlan est sur tous les fronts et on sent rapidement à quel point Mia est prise à la gorge. La tension est là, l’impression d’urgence également. Ça aurait pu prendre sur moi, mais l’ennui c’est que je n’ai pas été convaincue parce que Mia a une solution toute prête sous son nez qu’elle refuse de saisir. Alors oui, c’est une héroïne dévouée et aimante, mais c’est sa fierté mal placée qui créer inutilement des complications. De fait, j’en suis ressortie de ma lecture plus frustrée qu’autre chose.

Les thèmes abordés ne m’ont pas vraiment convaincue non plus. On devine aisément l’intention de l’auteur d’aborder des sujets actuels, tout en instaurant une gravité palpable. Sauf que ça tranche beaucoup trop avec les tomes précédents, placés sous le signe de la légèreté. Ça rend l’intrigue générale assez bancale et pas très plausible. Une impression de too much, un besoin d’en faire des caisses.

Quant au devenir de Wes, là aussi, on est sur du sensationnel qui fait définitivement perdre toute crédibilité à l’histoire. Je n’ai pas aimé la transition qu’essaie d’amorcer Audrey Carlan. Elle est trop tirée par les cheveux et ne peut pas être traitée correctement dans un format de roman si court. J’espère néanmoins que mon petit cœur de guimauve trouvera son bonheur dans la suite.

En résumé, ce 9e tome de Calendar Girl est une déception en ce qui me concerne. Les aventures de Mia se corsent et sont loin d’être aisées, mais je ne suis pas parvenue à m’immerger dedans et à y croire. Je crains qu’Audrey Carlan ait essayé de trop en faire dans une intention d’impressionner le lecteur, seulement ce trop-plein de « sensationnel » m’a laissée passablement consternée.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/contemporaine/calendar-girl-audrey-carlan

J'avais adoré juillet et août. Celui-ci est aussi bien que les précédents. Je pense que l'auteure a trouvé le bon rythme pour nous tenir en haleine et de nous donner plus encore envie de lire la suite.

Ici, Mia retourne à Vegas, cela devait lui faire du bien, mais cela va être l'inverse. Des choses vont faire que cela risque d'être plus difficile d'être à Vegas que d'en profiter.

Encore une fois, la vie de notre cher Mia va être bouleversée et on se demande quand cela va se terminer tellement, elle ne mérite pas tout ça. Heureusement, elle peut compter sur sa famille et ses amis, mais jusqu'à quand.

L'intrigue est de plus en plus prenante et bouleversante pour notre cher Mia. Elle évolue de plus en plus, on la voit mûrir et grandir que cela devient dur de ne plus s'attacher à elle. Plus on avance dans son histoire, plus on a envie d'être en décembre pour connaître la fin afin de savoir comment tout cela va se terminer.

Pour conclure, encore un mois très intéressant et très prenant. L'auteure a trouvé sa voie et je pense que si elle continue comme ça, les 6 derniers mois risquent d'être un coup de coeur. Elle nous apporte un peu plus d'action, de révélation et surtout d'information sur notre cher Mia. J'ai juste hâte, c'est de vous parler du mois d'octobre.
    8/10