Cahiers Evangile - numéro 58 Matthieu le théologien

Couverture du livre « Cahiers Evangile - numéro 58 Matthieu le théologien » de Jean Zumstein aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9772204390584

Ce nouveau Cahier sur Matthieu vient compléter le précédent (n° 9), en proposant une synthèse théologique autour des deux grands axes du premier évangile : l'enseignement du Christ qui accomplit la Loi et la Communauté des disciples face à Israël et aux païens. L'évangile de Matthieu a toujours été le plus lu et le plus commenté ; aujourd'hui encore, il proclame l'identité chrétienne, les exigences de l'évangélisation et l'enracinement de l'Église dans la foi d'Israël. Jean Zumstein enseigne à la Faculté de Théologie protestante de Neufchâtel en Suisse. Il nous met à l'écoute et nous entraîne à la suite de Jésus de Nazareth, Emmanuel : Dieu-avec-nous " tous les jours, jusqu'à la fin des temps ".