Notre père ; la prière de Jésus au coeur de notre vie

Couverture du livre « Notre père ; la prière de Jésus au coeur de notre vie » de Jean Zumstein aux éditions Desclee De Brouwer
  • Nombre de pages : 92
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Le Notre Père...

Le Notre Père...
Prière de tous les chrétiens, trait d'union par excellence qui les réunit au-delà de leurs différences. Pourtant, le Notre Père est en danger. En danger d'être récité machinalement sans être vraiment compris. En danger de devenir une litanie sans âme. Aussi est-il nécessaire de nous demander ce qu'il signifie. Quand Jésus l'a enseigné à ses disciples, il ne voulait certainement pas les condamner à de vaines redites.
Il a même vécu si intensément chacune de ses demandes qu'il nous entraîne, à travers elles, dans une nouvelle manière de vivre. Car enfin, qui est notre Dieu ? Et quelle est notre situation de croyant dans le monde ? Quelle est notre espérance ? Quelle est notre responsabilité ? Or voici que Jésus nous offre de prier un Père accessible et compatissant. Et puis, après qu'on lui a demandé de prendre toute la place dans notre réalité humaine, il nous donne la permission de lui demander aussi tout ce qui nous est nécessaire.
Dans un style vigoureux et stimulant, ce petit livre nous aidera, par son originalité, à faire nôtre, au coeur de notre vie personnelle autant que communautaire, la prière de Jésus.