Bordeaux ; mai 68

Couverture du livre « Bordeaux ; mai 68 » de Joelle Dusseau et Pierre Brana aux éditions Geste

Mai 68, un mouvement qui a réuni salariés et étudiants dans un même but. C'est la première fois dans l'histoire que deux entités combattent ensemble contre les décisions du gouvernement. Mai 68 à Bordeaux a été intense. Cinquante ans après, c'est un ancien syndicaliste, Pierre Brana, et une ancienne étudiante, Joëlle Dusseau, qui nous rapportent cet événement. Non seulement, ils l'ont vécu mais ils s'appuient sur de nombreuses photos, des comptes-rendus de police ou encore des témoignages.