Bonnes recettes cuisine flamande

Couverture du livre « Bonnes recettes cuisine flamande » de Jacques Messiant aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Ce recueil de recette perpétue une tradition qui s'est affinée sur deux millénaires et qui participe intensément de l'identité de la Flandre. Ses habitants mangent bien, boivent bien, vivent bien : c'est le constat que l'on fait à la lecture des tableaux des maîtres flamands tels les Bruegel, Beuckelaar, Teniers et autres Rembrandt, glorifiant l'abondance de nourriture et de réjouissances. C'est ce qu'ont confirmé les chroniqueurs espagnols ou français, qui dénonçaient parfois en conclusion que le bon sens et l'humour des Flamands pouvaient en être altérés.Auteur entre autres de plusieurs ouvrages sur le sujet, "Jacques Messiant" a, pour nous, peaufiné une sélection de bonnes recettes issues de son terroir natal qu'il n'a jamaisquitté.Par ses illustrations, "Roger Flament" nous invite au bonheur de se mettre à table avec, en toile de fond, la variété des paysages des Flandres française et belge.