Bleu d'encens

Couverture du livre « Bleu d'encens » de Virginie Mazieres aux éditions L'harmattan

Dans les marges des mots dits, la femme, elle-même atteinte du manque, entend l'homme réfugié. Qu'ils ne forment qu'un, véritablement le bonheur peut en quelque sorte en être à en couper le souffle. Bleu autour. "Bleu dansant en sang, en cela il m'obsède. En bleu j'évolue, s'écrivent les jours, les vies, les murs, les vides. Une poudre appliquée. (...) Du bleu de tes yeux les murs ne se dévêtissent plus. (...) Je n'appréhenderai plus les matins pourvu qu'ils ne m'obligent à croire (...) ) à un nouveau-né mort-né. (...) Pierre m'a quittée. (...) à n'en pas douter mon ventre redeviendra fécond".