Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bir Hakeim

Couverture du livre « Bir Hakeim » de Jacques Mordal aux éditions Laville
  • Date de parution :
  • Editeur : Laville
  • EAN : 9782953596663
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les combats de Bir Hakeim se sont déroulés entre le 26 mai et le 11 juin 1942 aux confins du désert de Libye.
A Bir Hakeim, les Anglais demandèrent aux 4 000 hommes de la 1ère Brigade française libre et à son chef, le général Koenig, de tenir quarante-huit heures, puis une semaine. Ils... Voir plus

Les combats de Bir Hakeim se sont déroulés entre le 26 mai et le 11 juin 1942 aux confins du désert de Libye.
A Bir Hakeim, les Anglais demandèrent aux 4 000 hommes de la 1ère Brigade française libre et à son chef, le général Koenig, de tenir quarante-huit heures, puis une semaine. Ils tiendront deux semaines. Ce qui permit à la 8ème armée britannique en retraite de se réorganiser. Dans la nuit du 10 au 11 juin 1942, 3 000 hommes parvinrent, après avoir enterré leurs morts, à rompre et à franchir avec leurs matériels, leurs équipements et leurs blessés, l'encerclement des armées de Rommel.
L'exploit eut un retentissement international : journaux et radios de Londres, New York, Montréal, Rio de Janeiro et du Caire parlèrent alors de "la défense héroïque des Français à Bir Hakeim".

Donner votre avis