Bières et gibiers ; cuisine & saveurs

Couverture du livre « Bières et gibiers ; cuisine & saveurs » de Pierre Mercier De Beaurouvre aux éditions Montbel
  • Editeur : Montbel

De nos régions de France, de Belgique, d'Irlande, d'Allemagne ou du monde, les bières accompagneront des recettes traditionnelles et originales pour cuisiner le gibier : carré de sanglier à la Pilsner, civet de lièvre à la bière brune de Munich, épaule de cerf à la bière canadienne, faisane rôtie à la Leffe blonde et au genièvre, perdreaux rouges caramélisés à la bière ambrée, ragoût de daim à la Guinness, tournedos de biche au maroilles, filets d'oie au fromage de Herve et à la bière d'abbaye, cocotte de jeune mouflon à la bière noire, croûtes de rognons gratinés au Cheddar affiné, etc.

Agrémenté de textes sur la bière, sa fabrication et son histoire.