Bienvenue dans mon royaume

Couverture du livre « Bienvenue dans mon royaume » de Jean Parizot aux éditions Books On Demand

Ce conte - cette cynofiction - est une réflexion sur l'amour et sur la pertinence de la fidélité en la mémoire de l'être aimé: fidélité de l'autre, sans doute, mais aussi, et peut-être surtout, intime fidélité à notre amour lui-même, fidélité à ce que l'on éprouve de son côté, quand la rancoeur, en soi, se tient en embuscade. Il dit ainsi comment le sentiment d'amour en certains cas transcende et terrasse ce monstre qu'on nomme jalousie , et qu'on nourrit soi-même à force de solitude et d'incompréhension, comme l'on s'exaspère dans la captivité. Et en cela, de fait, il décrit également comment l'amour peut faire, d'un être bien ordinaire et qui en est l'objet ou l'être aimant lui-même, un être d'exception. Le royaume dont il s'agit ici est donc, inépuisable filon de l'âme, celui du véritable amour, de cet amour qui transfigure, et qui, au plus profond de nous, là où nous sommes plus que jamais nous-même, s'inaugure et prospère sous l'infaillible égide du pardon.