Bien-être et incertitude ; cent-huit enseignements

Couverture du livre « Bien-être et incertitude ; cent-huit enseignements » de Pema Chodron aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Pour éviter le mal de mer, on recommande souvent d'essayer d'accompagner les mouvements du navire plutôt que de tenter de s'y opposer. Dans ce livre, Pema Chödrön nous enseigne la même chose en ce qui concerne la vie : pour rester serein dans un monde dont nous ne pouvons maîtriser les aléas, il convient de savoir les accepter pour évoluer à leur gré. Telle est, selon cette nonne bouddhiste américaine, une des clés du bien-être. Et son enseignement, réputé pour sa clarté et son pragmatisme, va bien au-delà de cette métaphore. Sont rassemblés dans cet ouvrage cent huit courts textes extraits de son oeuvre qui permettent d'en comprendre aisément le sens et la portée. Chapitre après chapitre, chacun peut alors s'engager lui aussi, à son rythme, sur la voie de la sagesse et de la sérénité.