Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Berlin cafe

Couverture du livre « Berlin cafe » de Harold Nebenzal aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Berlin, 1943.
Daniel Saporta se terre depuis quelques mois dans le grenier d'un immeuble afin d'échapper à la Gestapo. Quasiment privé de contacts avec l'extérieur, il se souvient.
Berlin, fin des années 30. Daniel, jeune juif séfarade venu de Damas, se faisant passer pour un catholique... Voir plus

Berlin, 1943.
Daniel Saporta se terre depuis quelques mois dans le grenier d'un immeuble afin d'échapper à la Gestapo. Quasiment privé de contacts avec l'extérieur, il se souvient.
Berlin, fin des années 30. Daniel, jeune juif séfarade venu de Damas, se faisant passer pour un catholique espagnol, achète le Club Caucase, un petit cabaret, dont il va faire un des fleurons de la nuit berlinoise. Là, des filles venues d'Égypte ou de Turquie exercent dans une atmosphère orientale leurs charmes sur un public fasciné, composé en partie de hauts dignitaires nazis.
Lorsque la guerre éclate, Daniel Saporta est malgré lui emporté par les événements, il n'a d'autre choix que de faire du Club Caucase un haut lieu de l'espionnage au profit des Alliés.
Roman exceptionnel par sa puissance évocatrice, Berlin Café est à la fois un thriller hypnotique et un portrait inoubliable du Berlin expressionniste et décadent, de ses pièges et de ses sortilèges.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Berlin, atypique et éclectique : une sélection de livres sur la capitale allemande
    Berlin, atypique et éclectique : une sélection de livres sur la capitale allemande

    Fondée en 1244, Berlin a traversé au cours de près de huit siècles, des périodes très contrastées qui ont bouleversé le devenir de l'Europe. Tour à tour capitale royale qui inaugure la porte de Brandebourg, république de Weimar, théâtre de la Nuit de cristal, foyer de la guerre froide, Berlin se relève toujours, même de son mur de la honte construit en août 1961 et détruit en novembre 1989. Une Histoire qui inspire des histoires…  

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com