Beren et Lúthien

Couverture du livre « Beren et Lúthien » de J.R.R. Tolkien aux éditions Christian Bourgois

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Articles (1)

• A lire absolument pour tous les passionnés de Tolkien !!! Pour en comprendre plus sur les mythes des peuples de la terre du milieu, pour découvrir l'histoire dont s'inspire le couple Aragorn/Arwen.
    Une vrai petite !

Une vrai petite !

• Et voilà à peine dans ma PAL, hop en lecture ! Je pouvais pas passer à coté de ce nouvel ouvrage avec les écrits de Tolkien, étant une grande fan… Les notes de son fils Christopher sont bien utiles aussi. J’ai adoré replonger dans la Terre du Milieu. UN vrai coup de coeur encore une fois.

Une...

Une écriture tout aussi prenante et riche, des sublimes illustrations d’Alan Lee bien que j’avais déjà découvert Beren et Lùthien dans le Silmarillon, les versions présentées ici sont bien différentes, probablement, même surement, plus complètes. Je n’avais pas envie de terminer cet ouvrage tellement qu’il m’a été prenant.

NB: The Fall of Gondolin est prévu en sortie anglaise cette année, j’ai hate de l’avoir en français bien que le lire en anglais serait enrichissant, je pense tout de même que le lire en version française avant m’aidera à le lire en V.O. Comme pour le hobbit qui à été très facile à lire en VO contrairement au Seigneur des anneaux, tome 1 que j’ai trouvé plus complexe niveau vocabulaire dans sa version orginiale.

• Tolkien nous manquait et avec ce livre, on retrouve tous ce qui faisaient la magie de cet auteur. On en apprend plus sur la Terre du Milieu qui ne fait que s'étoffer malgré que le Hobbit et le Seigneur des Anneaux est loin derrière nous. Bref, si on aime la poésie et l'univers médiévale...

Tolkien nous manquait et avec ce livre, on retrouve tous ce qui faisaient la magie de cet auteur. On en apprend plus sur la Terre du Milieu qui ne fait que s'étoffer malgré que le Hobbit et le Seigneur des Anneaux est loin derrière nous. Bref, si on aime la poésie et l'univers médiévale fantastique (ainsi que les histoires d'amour à la Aragorn et Arwen) on ne peut qu'apprécier !