Belle-Ile en vers et en couleurs

Couverture du livre « Belle-Ile en vers et en couleurs » de Valentine Dubois et Richard Heitz aux éditions Societe Des Ecrivains

Ce pourrait être un tableau, à dévorer des yeux. Ce pourrait être un guide, qui nous prendrait par la main. C'est à la fois une invitation - irrésistible - et un témoignage - d'où perle une indéniable authenticité. Mais c'est avant tout une déclaration d'amour gravée noir sur blanc, polie par le temps mais à jamais intacte. Car Valentine Dubois l'a bien compris : Belle-Île, c'est décidément tout un poème. Les pastels de Richard Heitz illuminent les poèmes de Valentine Dubois avec une lumière personnelle, empruntée d'île, d'océan, de Belle-Île tout simplement.