Baron Rouge t.1

Couverture du livre « Baron Rouge t.1 » de Carlos Puerta et Pierre Veys aux éditions Zephyr
  • Editeur : Zephyr

Le Baron Rouge est un tueur né. Elevé dans la tradition militaire, il rêve de passer les ennemis de l'Allemagne au fil de l'épée. L'aviation va lui permettre de réaliser ses ambitions. Le jeune homme va devenir un as et décimer les rangs des aviateurs alliés.
Ses débuts coïncident avec les... Voir plus

Ses débuts coïncident avec les premiers combats aériens de l'histoire. Ce sont de véritables batailles de dinosaures volants que vont se livrer ces pilotes avides de victoires.
Il n'existe aucune tactique de combat, ni aucune expérience. Aucune règle. Tout est à découvrir à bord de ces engins improbables qui survolent la guerre de 14-18. Et à ce jeu-là, le Baron Rouge est le meilleur.

Articles (1)

• Ce premier tome traite du Baron Rouge, le plus célèbre pilote de l’armée allemande pendant la première guerre mondiale. Entre combats aériens et rétrospective sur son adolescence, cette bande dessinée nous présente une autre facette du personnage, mélangeant le talent avec le mystère.
    Le récit...

Le récit est original car les auteurs proposent ici une nouvelle vision, s’éloignant ainsi de l’histoire avec un grand H pour présenter un homme différent, pourvu d’un indéniable pouvoir par rapport aux autres.
    Le graphisme est sublime, s’imprégnant de l’époque, les planches sont certainement peintes à l’aquarelle, donnant ainsi un léger flou donnant ainsi la sensation de regarder de vraies photographies de l’époque, avec le manque de netteté caractéristique. Les couleurs sont belles et les décors sublimes. Le travail est irréprochable conférant ainsi à l’ensemble un sentiment de parfait équilibre graphiquement et c’est d’ailleurs l’atout de ce premier album.
    Un très bon album qui réellement donne envie de poursuivre.