Balade gourmande en aveyron, cuisine fermes et champs

Couverture du livre « Balade gourmande en aveyron, cuisine fermes et champs » de Girard/Jean-Michel aux éditions Nouvelles Presses Du Languedoc

Cet ouvrage rassemble les savoir-faire transmis de génération en génération dans ces familles aveyronnaises où savoir bien manger est tout simplement savoir vivre.

Ressources à (re)découvrir, recettes savoureuses, procédés menacés de disparaître avec leurs détenteurs, cuisine authentique et souvent peu onéreuse : c'est à ce mode de vie où le repas reste au quotidien un moment privilégié que nous invite cette balade. Émaillée par ailleurs d'anecdotes réjouissantes, comme celles que l'on se raconte autour d'un plat, qui ajoutent au plaisir de la lecture.