Aventures orph baudelaire t10

Couverture du livre « Aventures orph baudelaire t10 » de Lemony Snicket aux éditions Nathan

4.5

2 notes

• Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092504314

cher lecteur, hormis les patinoires et les pistes de ski, les choses glissantes sont rarement très plaisantes - anguilles ou escaliers cirés ou certaines mains que la politesse oblige à serrer.

hélas pour eux, dans le présent volume, les enfants baudelaire se retrouvent en terrain très glissant, expression signifiant ici qu'ils vont risquer le dérapage, expression signifiant ici qu'ils vont s'aventurer sur une pente savonneuse, expression signifiant ici qu'ils vont être affreusement tentés de jouer avec le feu. mais d'autres horreurs que la sortie de piste guettent le trio dans cet épisode : moucherons féroces et cavernes malfamées, sinistres visiteurs et messages sibyllins, aubergine géante et piège perfide, sans parler d'une vraie débâcle, ni de l'apparition d'un revenant qui n'est même pas un fantôme.
de mon côté, j'ai tout sacrifié pour enquêter sur les désastres en cascade qui sont le lot de ces orphelins. mais rien ne t'oblige, ô lecteur, à me suivre sur cette pente, et tu serais bien avisé de laisser ce livre navrant te glisser des mains séance tenante. avec mes sentiments respectueux, lemony snicket.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire t.7 ; l'arbre aux corbeaux Lemony Snicket NATHAN

3.75

Voir tous les livres de Lemony Snicket