Avant de te dire adieu

Couverture du livre « Avant de te dire adieu » de Mary Higgins Clark aux éditions Le Livre De Poche

Un luxueux yacht explose dans le port de New York.
A son bord, entouré de ses invités, Adam Cauliff, un architecte impliqué dans d'importantes opérations immobilières.

Un luxueux yacht explose dans le port de New York.
Meurtre ou accident ? Nell McDermott, la femme d'Adam, donnerait cher pour le savoir, d'autant plus qu'à son chagrin s'ajoute la culpabilité : un sérieux conflit venait d'éclater au sein du couple. Prête à tout pour découvrir la vérité, elle accepte de consulter un médium qui se fait fort de la mettre en contact avec Adam.
Mais se risquer aux frontières de la mort peut vous conduire à d'effarantes réalités. Le lecteur les découvrira page après page, irrésistiblement entraîné par la romancière de Tu m'appartiens et d'Une si longue nuit, ici au sommet de son art.

• Cet été j'ai décidé de ressortir les livres qui traînent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis. Je connais donc sa plume inimitable avec ce suspense, ces personnages qui ont tous quelque chose à cacher, ses apparences trompeuses et les...

Cet été j'ai décidé de ressortir les livres qui traînent depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. ce n'est pas le premier livre de l'auteur que je lis. Je connais donc sa plume inimitable avec ce suspense, ces personnages qui ont tous quelque chose à cacher, ses apparences trompeuses et les chapitres courts qui se dévorent.

J'étais plutôt réticente à le lire, de peur que le livre ai mal vieilli. Et bien non, le mécanisme fonctionne et il se lit en une fois. Les personnages ont tous un passé que l'on découvre peu à peu, et le final se met en place doucement. Habituée du genre, j'avoue avoir deviné plus ou moins la fin, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.

Nell est la petite fille d'un homme politique et aimerait bien prendre sa suite après son départ en retraite mais son mari ne l'accepte pas. Etant une femme forte et déterminée elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et prend sa décision seule. Sauf que son mari disparaît dans l'explosion de son yacht avec des collègues et qu'elle découvre peu à peu qui il était vraiment. L'homme parfait qu'elle avait épousé, un peu rapidement, est-il le bouc émissaire de personnes plus influente ou un homme malveillant et malhonnête ? Peut-on vivre à côté d'un menteur plusieurs années sans s'en rendre compte ? Nell doit-elle se fier à ses intuitions ou écouter la voyante qui affirme être en contact avec son mari ?

Avec elle nous allons petit à petit lever les mystères les uns après les autres. J'ai aimé la plume de l'auteure, le suspense, le côté parapsychologique habilement amené et même le côté politique et affaires qui se mélangent.

Pas le meilleur de mary Higgins Clark, mais on passe un bon moment de lecture. Elle réussit toujours à nous captiver