Au secours, j'ai 40 ans !

Couverture du livre « Au secours, j'ai 40 ans ! » de Catherine Garrucho aux éditions Edilivre-aparis

De nos jours, on sacralise la jeunesse. A 40 ans, on commence à basculer dans le grand âge et on est mis en quarantaine.

Passée cette date butoir, on nous regarde différemment et on commence alors à traquer le cheveu blanc, la ride, le kilo superflu qui sont des signes extérieurs de vieillesse et de laisser-aller, et on essaie à tout prix de garder son aspect jeune.

Face à cette pression du "jeunisme", il existe des moyens et bon nombre de techniques pour ralentir les outrages du temps, dont certains sont rapportés dans ce livre.