Au-delà de la pénétration

Couverture du livre « Au-delà de la pénétration » de Martin Page aux éditions Le Nouvel Attila

Pourquoi écrire un livre sur la pénétration ? Parce que le sujet est là, si présent qu'il en est invisible. Surtout je voulais faire en sorte que l'on entende des choses trop souvent tues, qu'on parle, qu'on pense, qu'on considère la sexualité comme un élément de l'invention humaine, de sa culture, de ses arts, de sa politique. Je voulais qu'on entende les difficultés, les douleurs, la peur d'être anormal·e, et qu'on dise qu'on se fout de la normalité si elle signifie le mépris et le jugement pour ce qui est différent.

Le livre est composé de trois parties : Au-delà de la pénétration, Introduction à Propos sur la pénétration et Propos sur la pénétration. Cette dernière partie est composée de témoignages (anonymes, sauf deux personnes qui ont témoigné sous leur propre nom, des femmes, des écrivaines, Eloïse Lièvre et Emmanuelle Pagano).

• J’adore lire Martin Page. J’ai tous ses livres. J’aime sa manière d’écrire : une douceur narrative, émotionnelle, culinaire, qui réussit toujours à m’emporter avec lui. Ce livre est particulièrement mon « chouchou » parce qu’il fallait oser écrire sur ce sujet, et surtout il faut aller au-delà...

J’adore lire Martin Page. J’ai tous ses livres. J’aime sa manière d’écrire : une douceur narrative, émotionnelle, culinaire, qui réussit toujours à m’emporter avec lui. Ce livre est particulièrement mon « chouchou » parce qu’il fallait oser écrire sur ce sujet, et surtout il faut aller au-delà du titre. Martin Page est un écrivain qui travaille énormément ses textes, c’est réfléchi, juste, poétique. C’est un auteur contemporain dont je ne peux pas me passer.

• Un point de vue éclairé et bien pensé qui devrait nous inspirer plus souvent dans notre comportement et nos pratiques sexuelles normées en général par une société patriarcale peu sensible à la nuance! Il fallait oser aborder ce sujet, voilà qui est fait, mais bien peu de voix y font écho et la...

Un point de vue éclairé et bien pensé qui devrait nous inspirer plus souvent dans notre comportement et nos pratiques sexuelles normées en général par une société patriarcale peu sensible à la nuance! Il fallait oser aborder ce sujet, voilà qui est fait, mais bien peu de voix y font écho et la sexualité vue sous le seul angle d'un rapport de force a encore de beaux jours devant elle!