Atlas des Européens ; valeurs communes et différences nationales

Couverture du livre « Atlas des Européens ; valeurs communes et différences nationales » de Pierre Brechon et Frederic Gonthier aux éditions Armand Colin

Qui sont les européens ? Ont-ils des valeurs, une identité culturelle communes ? Comment pensent-ils la vie après la mort, le travail, le sexe, l'euthanasie, l'immigration ou la liberté ? Quelles traditions suivent-ils encore, et quelles valeurs modernes gagnent du terrain ? Avec plus de deux cent cartes et graphiques, cet Atlas offre un panorama complet des valeurs des Européens pour corriger un certain nombre d'idées reçues sur nos voisins... et peut-être aussi sur nous-mêmes !